La relation client est une composante essentielle du commerce. De la prospection à la fidélisation du client, elle permet aux entreprises de soutenir leur activité et d'assurer leur croissance.

Face aux nombreux changements du monde entrepreneurial, le BTS NDRC (ex NRC) suit les avancées technologiques et forme désormais des professionnels des nouvelles techniques de l’information et de la communication. Compte tenu des besoins des entreprises, la fonction commerciale constitue donc un vivier d'emplois très important pour les futurs diplômés.

Les plus de la formation

Des intervenants spécialistes du commerce, des rencontres, conférences thématiques et une immersion régulière tout au long du cursus permettant aux étudiants d’acquérir plusieurs expériences professionnelles.

Présentation du BTS NDRC

Le BTS NDRC (ex NRC) concerne trois domaines d’activité principaux : la relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l’animation de réseaux. Durant leur formation, les étudiants suivront des enseignements divers leur permettant d’acquérir des connaissances primordiales en relation client et aborderont tous les aspects importants du commerce : le management, la vente et la gestion.

Profil

  1. Vous êtes titulaire du Baccalauréat
  2. Vous êtes dynamique
  3. Vousêtes autonome
  1. Vous êtes mobile
  2. Permis B obligatoire

Programme du BTS NRC - Négociation et Relation Client

  • Management des entreprises
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Culture générale
  • Culture digitale
  • Économie générale
  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Relation clients et animation de réseau
  • Relation clients et négociation ventes
  • Technologies commerciales - informatique commerciale
  • Droit
  • Atelier CEJM

Débouchés et poursuite d'études

Le BTS NRC - Négociation et Relation Client - d'ESARC Evolution Montpellier offre de nombreux débouchés professionnels : toutes les entreprises ont besoin de démarcher de nouveaux clients et de les fidéliser. Les opportunités ne manquent donc pas.

  • Superviseur
  • Responsable d’équipe
  • Animateur plateau
  • Manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Rédacteur web e-commerce
  • Responsable de secteur
  • Animateur commercial
  • Chef de réseau
  • Directeur de réseau
  • Responsable de réseau
  • Animateur de réseau
  • Responsable de zone
  • Etc.